Classement lecture :  Documentaire Adulte
SAINT REMY                                                                               ORCONTE
Marne-nouvelles-affaires-criminelles.jpg

N°1
noel_docu.jpg
Qui a volé la mitrailleuse du 106e ?
Pourquoi le double meurtrier de Bezannes a-t-il été pardonné ?
Où a disparu le trésor de la cathédrale de Reims ?
Qui est responsable de la soirée sanglante de Courcy ?
Voici quelques-unes des questions que pose Bruno Dehaye.
Décorez votre intérieur en y installant une chaleureuse ambiance de Noël.
Grâce aux modèles proposés, vous parviendrez à créer toutes sortes d'objets symboliques, des plus simples aux plus ambitieux. Que ce soit un calendrier de l'Avent, une couronne de porte en matériaux naturels, une guirlande lumineuse, un sapin original, des boules personnalisées, une jolie table de fête...
Toutes vos envies créatives se matérialiseront grâce à ce livre, regroupant pas moins de soixante-trois réalisations originales. Aussi élégantes que contemporaines, toutes les créations de ce livre vous permettront de préparer une fête de Noël des plus féeriques !
les_cakes_de_sophie.jpg

N°2
journaux_docu.jpg
Réparties par saison, voici 80 recettes de cakes pour varier les plaisirs et ne plus se cantonner au Cake aux fruits confits.
D'autant que le cake - terme anglais - est simple dans sa réalisation (toujours les mêmes ingrédients de base : 3 oeufs, 150 g de farine, un sachet de levure et de l'huile).
Il ne manquait que l'imagination et la créativité de Sophie Dudemaine pour lui donner ses lettres de noblesse.
Les recettes proposées jalonnent les saisons pour tenir compte des produits disponibles sur les marchés.
Rédigés au front par les Poilus eux-mêmes, entre une attaque, un bombardement et une alerte aux gaz, ou écrits au repos entre deux montées en lignes, calligraphiés avec amour ou laborieusement dactylographiés, illustrés avec soin malgré la fatigue qui brouille la vue et engourdit les doigts, puis dupliqués avec des moyens de fortune, les " journaux du front " apparaissent fin 1914 en même temps que les premières tranchées.
Orpheline-de-la-Shoah.jpg

N°3
Herbier-au-point-de-croix.jpg
Orpheline, dyslexique, obèse.
Les fées ne s'étaient apparemment pas penchées sur mon berceau.
Mais cette farouche envie d'exister, que chaque épreuve venait renforcer, et les quelques anges gardiens que j'ai croisés m'ont aidée à devenir celle que je suis : imparfaite mais vivante. ...
21 modèles originaux et raffinés adaptés d'anciennes planches botaniques de la fin du XIXe siècle, et déclinables à l'infini.
Des applications décoratives (sous forme de sac, de coussins ou d'ornements de vêtements) sont proposées, qui font enfin entrer le point de croix dans l'univers contemporain de la mode et de la déco.