Crise sanitaire

Dans cette rubrique vous trouverez des renseignements importants concernant la crise du Covid 19.

Protocoles Scolaires et Péricolaires

Nous entamons les premiers jours du déconfinement et avec eux la réouverture des écoles. La Communauté de Communes et son personnel ainsi que les directeurs et enseignants des établissements scolaires ont rédigé pour la plus grande sécurité de tous des protocles. Vous retrouverez ci dessous les protocoles pour chaque établissement scolaire.

ecole fav.png

Ecole  Maternelle de Favresse:



CCI masque pme.JPG

La Région Grand- Est et la CCI Marne en Champagne mettent en place pour les entreprises et commerces de moins de 5 salariés le dispositif: " travailler en sécurité".

Ce dispositif est une mise gratuitement à disposition d'une boite de 50 masques afin de faciliter la reprise d'activité.

Vous êtes concerné par ce dispositif, veuillez suivre le lien ci-dessous:


www.travaillerensecurite.fr


Dispositif Régional Résistance

Afin de soutenir la trésorerie des associations, entrepreneurs, micro entrepreneurs et petites entreprises fragilisées par la crise sanitaire, la Région Grand Est et la Banque des Territoires, en partenariat avec les Conseils départementaux et les Communutés de Communes du Grand Est créent le fonds « Résistance ».
C'est un accompagnement sous-forme d’avance remboursable pour renforcer la trésorerie des associations, entrepreneurs , micro entrepreneurs, et petites entreprises dont l’activité est impactée par la crise sanitaire.

La demande sera  à déposer par téléservice au plus tard le 31 août 2020 via le lien:

Effectuer la demande de fond Résistance

Pour des informations complémentaires, veuillez contacter la Communauté de Communes:

- par mail: cc-perthoisbocageetder@orange.fr
- par téléphone : 03.26.74.12.49

1024x768_Fonds_Resistance _2_.jpg

voisins solidaires.JPG

Et si on s'organisait entre voisins?


L'association Voisins et Solidaires vous propose des initiatives pour s'aider entre voisins et surtout aider les personnes les plus fragiles. 

En cette période inédite, le voisinage devient une ressource précieuse et indispensable. Un voisin solidaire peut faire, en même temps, que ses courses, celles de sa voisine âgée ou handicapée. Il peut, en respectant les règles barrières, lui déposer ses courses devant sa porte, prendre de ses nouvelles à distance ou par téléphone.

Vous trouverez sur le site des conseils et des kits pour vous aider à organiser l'entraide:

https://voisins et solidaires


Bon courage à tous!

paques solidaires.JPG